色花堂

Menu
色花堂
Rechercher
Magazine
Rechercher

色花堂riation freelance en Thailande

kylianthailande

Bonjour 脿 tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je souhaite en savoir plus sur l'expatriation en Thailande, 茅tant actuellement en France.

Souhaitant y aller pour 6 mois avec ma copine, nous travaillons tous les deux dans l'informatique (auto entreprise en France) et pourrions gagner avec certitude au minimum 3000鈧/mois 脿 deux (脿 la baisse pour ne pas avoir de surprise)

Je viens ici pour avoir des conseils et des informations pour mener au mieux cette expatriation et savoir si des freelances ont 茅galement pu faire ce type d'exp茅rience.

Mes questions sont les suivantes :

• Dans quel coin de la Thailande pourrais-je m'installer pour avoir une ville de moyenne taille 脿 proximit茅 ainsi que des coins sympathiques et reposants (plages...) tout en ayant acc猫s 脿 une bonne connexion internet
  • Quels sont les frais 脿 pr茅voir sur place (logement, nourriture, internet, assurance, visa..)
  • Quel visa serait le plus 补诲补辫迟茅 dans notre cas
  • Quelle assurance sant茅 choisir
  • Les sites fiables 脿 connaitre pour de la location de petite maison moyenne/longue dur茅e (6 mois)
  • Comment se d茅placer ou conduire un v茅hicule sur place (permis B acquis) et les d茅marches 脿 faire pour importer le permis fran莽ais

Je suis preneur de tout autres conseils si vous en avez

En vous remerciant par avance pour vos r茅ponses,

Cordialement,

Kylian

Voir aussi

Offres d'emploi en ThailandeCr茅er une entreprise en Tha茂landeTravailler 脿 BangkokTravailler 脿 PattayaTravailler 脿 Chiang Mai
Pilouthai

Bonjour,

La premi猫re chose est le visa :

"Souhaitant y aller pour 6 mois avec ma copine, nous travaillons tous les deux dans l'informatique (auto entreprise en France) et pourrions gagner avec certitude au minimum 3000鈧/mois 脿 deux (脿 la baisse pour ne pas avoir de surprise" : je ne vois pas quel visa pourrait correspondre 脿 ce projet !

kylianthailande

@Pilouthai Merci pour ta r茅ponse rapide !

C'est la dur茅e qui pose probl猫me je suppose ? quelle pourrait-锚tre la dur茅e maximale dans mon cas ?

Pilouthai

Non, c'est le fait de travailler !!!

Pour travailler en Tha茂lande, m锚me sans 锚tre r茅mun茅r茅, il faut un Work Permit !

Il existe bien un visa LTR (鈥渢ravailleurs 脿 distance鈥) mais les crit猫res sont strictes comme avoir un revenu personnel d'au moins 80 000 USD/an au cours des deux derni猫res ann茅es.

(Si le revenu personnel se situe entre 40 000 et 80 000 USD/an au cours des deux derni猫res ann茅es, le demandeur doit 锚tre titulaire d'une ma卯trise ou d'un dipl么me sup茅rieur, poss茅der des droits de propri茅t茅 intellectuelle ou recevoir un financement de s茅rie A d'au moins 1 million d'USD.)

Pilouthai

Concernant les visas "Nomade" :

kylianthailande

@Pilouthai merci pour tes r茅ponses !

Si je comprends bien le VISA Smart (S), j'ai la possibilit茅 de cr茅er une soci茅t茅 en Thailande (soumis 脿 approbation) et d'y d茅poser 600 000 bahts dessus.

Nous sommes 2, il est donc possible je l'imagine de d茅tenir chacun 50% de la soci茅t茅 et d'锚tre couvert pour une dur茅e de 2 ans l脿-bas ?

Edit : c'est peut-锚tre pas assez innovant d'锚tre freelance dans la cr茅ation de sites web..

Pilouthai

En effet, ce n'est pas assez innovant !

kylianthailande

@Pilouthai apr猫s r茅flexion et apr猫s avoir regard茅 attentivement tous les types de visa entre 2 destinations qui me plaisent bien, je vais dans un premier temps rester 3 mois (touriste STV) en Tha茂lande puis 6 mois 脿 Bali (tourisme 茅galement).

Pilouthai

聽 聽 @Pilouthai apr猫s r茅flexion et apr猫s avoir regard茅 attentivement tous les types de visa entre 2 destinations qui me plaisent bien, je vais dans un premier temps rester 3 mois (touriste STV) en Tha茂lande puis 6 mois 脿 Bali (tourisme 茅galement).聽 聽 聽 聽 -@kylianthailande

Etes-vous certain que ce visa existe toujours ?1f644.svg

J'en doute !

C.Line2

Pour 3 mois enfin plus exactement 90 jours c'est le visa tr, 60 jours + 30 jours suppl茅mentaires en allant 脿 l'immigration avant la fin des 60 jours ( c'est ce que j'avais fait lors de mon d茅m茅nagement ici

sawadeedamien

Sur Lanta o霉 j'ai fait un long s茅jour, j'ai vu pas mal de gens dans le m锚me cas que vous. Pour 3 mois un simple visa touriste et une extension de 30 jours 脿 l'immigration. Vous ne faites pas 茅tat du fait que vous 锚tes un travailleur nomade et personne ne vous emb锚tera... Je sais ce n'est pas l茅gal, mais bon....

La Tha茂lande n'a pas compris que le monde a chang茅....

khunphil

Beaucoup de vos questions generales ont d茅j脿 des r茅ponses sur la plupart des forums sur la Tha茂lande, qu'ils soient en fran莽ais ou en anglais. Il va falloir faire quelques recherches car personne ne va le faire pour vous. Les assurances, les frais, les lieux, vous trouverez tout cela pour Internet. Vous ne donnez pas la p茅riode car cela peut avoir une importance sur le climat suivant la r茅gion.

Ensuite, pour 6 mois, aucun visa de travail! N'appelez pas cela "expatriation" mais plus simplement "vacances avec contact pro en France". Des lors, si c'est pour vous connecter qq h par jour, ce n est pas la peine d'en parler autour de vous, ni d annoncer sur un forum votre salaire cumule ;-)

Vous me semblez jeunes, ce qui est bien. Commencez a vous renseigner en lisant a droite a gauche, faites vous une id茅e plus pr茅cise (climat/region/paysage). Ensuite posez des questions sur des incompr茅hensions ou des doutes. Vous aurez un retour plus utile.

Tr猫s rapidement :

聽 聽 Dans quel coin de la Thailande .... Phuket/ HuaHin / Samui / Chiangmai (no beach)

聽 聽 Quels sont les frais 脿 pr茅voir sur place (Mensuel : logement 200-1000E, nourriture 300-800E, internet (30E)

聽 聽 Quel visa ... Touriste double entrees je pense

聽 聽 Quelle assurance sant茅 ... Voir sites fran莽ais ACS / Chapka / Axa

聽 聽 Les sites fiables pour location --- Facebook / Autres sites d茅pendant de la r茅gion

聽 聽 Comment se d茅placer ... Location scooter (DANGER!!!) ou voiture avec permis International

My 2 cents ...

Pilouthai

Ps : concernant le permis de conduire international ne pas oublier qu'il y a d茅lai de 4 脿 6 mois pour l'obtenir

NAVIGATEUR30

PS: il est 茅galement obligatoire pour conduire un scooter 鈥.

sawadeedamien

@NAVIGATEUR30

Justement concernant le scooter, il est utile de pr茅ciser que le permis auto fran莽ais autorise en plus en France la conduite de 2 roues jusqu'脿 125cm3.

Mais pas en Tha茂lande, il faut un permis international moto pour pouvoir conduire un scooter en Tha茂lande, o霉 bien s没r un permis local

kylianthailande

Je vous remercie tous pour vos r茅ponses tr猫s compl猫tes !

Apr猫s avoir fait plusieurs recherches sur le sujet, j'avais des r茅ponses qui pouvaient diff茅rer et c'est pour cela que je suis venu ici pour avoir des r茅ponses peut-锚tre plus 脿 jour (@khunphil), je te remercie en tout cas pour ta r茅ponse tr猫s d茅taill茅e.

NAVIGATEUR30

@sawadeedamien

c'est exactement ce que je pr茅cisais鈥.rien d鈥檃utre 鈥.relisez moi

sans oublier , qu鈥檃u del脿 de 3 mois de pr茅sence ininterrompue, le permis international n鈥檈st plus valable 鈥l faut le permis thai 鈥.

Oladegen59

锟粿Pilouthai plut么t 6 que 4 馃槈馃槃

Patviathai

@Oladegen59

!?

sawadeedamien

@NAVIGATEUR30

Oui c'est bien ce que vous avez indiqu茅, ce que je m'茅tais en exergue c'est plus la sp茅cificit茅 fran莽aise, beaucoup de fran莽ais pensent ( 脿 tord) que leur permis international auto couvre 茅galement le scooter. ( Car c'est le cas en France)

Ce qui n'est pas vrai.

Je pense que nous sommes en phase maintenant

Bonne soir茅e

NAVIGATEUR30

@sawadeedamien

vous avez parfaitement raison de le pr茅ciser concernant le permis moto 鈥

bonne journee