É«»¨ÌÃ

Menu
É«»¨ÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

C'est quoi la Carta de solicitud pour le Visa-R par paternité ?

alexino2

Bonjour tout le monde.

Tout est dans le titre, le gouvernement colombien me demande ce papier :

Mais c'est quoi ? Notarié ? Je dois mettre quoi dedans ?

Merci !

Voir aussi

Formalités d'entrée en ColombieAmbassade de France et consulat français à Bogota, ColombieQuestions achat bien immobilier / visa entrepreneur et visa proprioMariage avec une colombienne en ColombieS'établir en Colombie
Lorenzodba

En Colombie, c’est par exemple le papa qui autorise son enfant et sa femme à voyager si il y a sortie du territoire. Sans une carta et autorisation pas de sortie du territoire Colombien pour un enfant même accompagné de sa Maman... Voilà.

Tu es papa et ton fils est né en Colombie ou quoi dans quel cadre cette demande de tramites est elle faite ? Autre chose en Colombie tout les docs officiel se font aussi par le biais de Notarias y abogados. Y Apostillas Jaja

A +

Laurent

alexino2

Salut,

Merci pour ta réponse !

Oui, je suis français et ma compagne est colombienne, notre bébé va naitre en Colombie dans 2 mois.

Du coup, il faut que je que mette quoi dedans ? Il faut que je le fasse notarié ? J'ai déjà lancé un dossier pour le Visa-R, il me manque plus que celui là et le registre de naissance.

SteveRusso

C'est une simple lettre rédigée par le conjoint de l’étranger demandant aux autorités de lui accorder le visa. Il y a des exemples sur internet.

Sinon, ca peut ressembler a ca:

Code:

<Cuidad, fecha>

A quien corresponda

Referencia: Solicitud de visa de Padre o madre de nacional colombiano por nacimiento

Respetados Señores

Solicito autoricen la visa de residencia del señor <Noms et prenoms complets>, de nacionalidad francesa, identificado con pasaporte <numero de passeport>, quien es el padre de mi hijo/a <Noms et prenoms complets de l'enfant>, identificado con tarjeta de identidad <numero du document d'identite de l'enfant> expedida en <ville d'expedition> el <date d'expedition>. Manifiesto que está cumpliendo cabalmente con sus obligaciones alimentarias correspondientes. 

Les agradezco por atender a esta solicitud con toda la cabalidad. 

Cordialmente

<Noms et prenoms du conjoint>, Cédula de Ciudadanía XXXXXXXX

alexino2

Merci SteveRusso !

J'ai repris ton texte et l'ai fait authentifié chez un notaire et j'ai pu obtenir le visa de résidence.

Me voila désormais expat.

SteveRusso

Félicitations pour ton visa de résident!