É«»¨ÌÃ

Menu
É«»¨ÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

travail Boston

valemboisy

bonjour, je m'appelle Yohann, j'ai 19 ans et je suis un  étudiant dans le domaine du tourisme  à La Rochelle ( France). Ayant depuis petit l'ambition et l'envie de  vivre à  Boston, je vais tout d'abord essayer de faire une saison de mai jusqu'a juillet/aout dans cette  ville pour voir si mon ambition est a la hauteur de mes attentes !

pourriez vous me dire tout d'abord si le domaine du tourisme est prisé et à des demandes ou si il n'est pas beaucoup recherché. Dans un second temps auriez vous des conseils à me donner sur les démarches que je doit entreprendre pour trouver un emplois ( es ce qu'ils acceptent beaucoup par CV...) et sur comment je doit m'y prendre

Merci beaucoup pour votre attention , en espérant d'avoir des réponses

bonne journée a vous tous !

Voir aussi

Travailler à BostonDevenir nomade digital aux États-UnisCréer une entreprise aux États-UnisTravailler à PortlandNormes du travail aux États-Unis
Pescaraplace

Si tu es à la recherche d'un sponsor ou d'un employeur afin de pouvoir obtenir un visa de travail, en recherchant spécifiquement sur Boston tu te fermes la porte à 99.9% des USA... ce n'est surtout pas comme cela qu'il faut faire.

Recherche bien évidement un employeur dans ton secteur d'activité, si le hasard fait que tu en trouves un sur Boston c'est super, mais il ne faut surtout pas commencer par réduire tes recherches par la location géographique car en faisant ça tu vas ignorer toutes les autres opportunités.

Si vraiment tu es en amour avec Boston, mon conseil serait deja de te trouver un employeur aux USA dans ton secteur d'activité, même en Alaska 😉 s'il le faut et ensuite de te rapprocher du Massachusetts puis de Boston.     

Louvilune

Bonjour Valemboisy

Ce que je peux te conseiller, si tu es étudiant, fais une demande auprès de ton université, fais des recherches pour trouver une organisation pour obtenir un visa J1.

C’est un visa qui te donnera le droit de venir travailler 4 mois aux USA. Un visa pour les étudiants étrangers qui veulent travailler un été aux USA. (Il est possible de le renouveler 1 ou deux fois, à la condition d’être toujours étudiant.)

Comme cela tu pourras avoir une première expérience.

Je suis venue moi-même avec un visa J1, à l’époque pas d’internet donc mon premier boulot je l’ai trouvé après avoir écrit une centaine de lettres, puis les autres, je les ai trouvés en faisant du porte à porte, en insistant bien, mais bon autre époque.

Si tu es dans le domaine du tourisme, beaucoup de resto et d’hotels recherchent du personnel en saison estival. Je ne connais pas bien Boston, il faudrait peut-être chercher dans villes saisonnières de la côte.

Des J1, j’en cherche et j’en emploi 20 par saisons ! Mais je travaille à Long Island.

Bon courage à toi.