色花堂

Menu
色花堂
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les Etats-Unis, une destination accueillante pour les expatri茅s ?

Cheryl

Bonjour 脿 tous,

S鈥檌nstaller aux Etats-Unis, comme dans tout nouvel environnement, constitue un challenge, qui peut susciter son lot de questions : comment cela va se passer, comment s鈥檌nt茅grer, etc. Pour vous aider 脿 mieux appr茅hender cette transition, nous vous invitons 脿 partager votre exp茅rience depuis votre arriv茅e aux Etats-Unis, r茅cente ou de longue date :

Quelle a 茅t茅 votre impression lors de vos premi猫res semaines aux Etats-Unis ?

Avez-vous rencontr茅 des difficult茅s pour vous int茅grer ? Lesquelles et comment avez-vous relev茅 ces d茅fis ?

Existe-t-il des programmes, 茅v茅nements ou communaut茅s d鈥檃ccompagnement pour les nouveaux arrivants ?

Est-il facile de faire des rencontres avec la communaut茅 locale ou expat ? Quels sont vos conseils ?

Quels sont d鈥檃pr猫s vous les charmes et atouts aux Etats-Unis, qui en font une destination accueillante pour son expatriation ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L鈥櫭﹒uipe 色花堂

Voir aussi

Vivre aux Etats-Unis : le guide de l'expatri茅Voyage avec la famille pour travailler en Am茅riqueProjet d'expat aux States moyen termeImmigration et expatriation aux 脡tats-UnisRegroupement familial 3 ans que mon dossier est en attente
Pescaraplace

1. Quand nous sommes arriv茅s, l'Am茅rique de l'茅poque c'茅tait les USA repr茅sent茅s dans le film Heat avec Deniro, Val Kilmer et Al Paccino en plus nous sommes arriv茅s 脿 Los Angeles ville dans laquelle le film se d茅roule. On avait pas besoin de l'imaginer, on l'avait dehors en allant faire les courses. 馃槈
  2. Aucune difficult茅s particuli猫res mis 脿 part le credit score.
  3. Il existe en Californie des programmes scolaires pour les enfants qui doivent rester plus longtemps 脿 l'茅cole en fin de journ茅e et aussi des programmes scolaires pour les enfants dont l'Anglais n'est pas la langue natale.
  4. pour rencontrer des gens, tout va d茅pendre de vos activit茅s et de vos loisirs comme aller faire du sport ou d'avoir dans sa ville des communaut茅s diverses et vari茅es...
  5. les USA sont 脿 la base un pays d'immigrants donc l'immigrant ne fait en general pas peur... avec l'administration actuelle je n'en dis pas plus.

GuestPoster543068

Je suis perso venu m'installer 2 fois aux USA.

Une premiere fois dans les annees 90 pour etudes et boulot, j'en garde un tres bon souvenir, pas de difficulte particuliere, j'ai pu achete tres facilement une maison (qui coutait 100 000 dollars a l'epoque et que j'ai pu achete avec ma prime de "relocation" de 10 000 dollars... ca suffisait!), passe mon brevet de pilotes et autres. Le Salaire etait confortable, la vie pas trop chere et tout etait assez facile... c'etait avant 9/11.

Je suis finalement revenu il y a presque 4 ans, et la j'ai trouve un pays assez different, cher, un systeme medical tendu, et un pays divise meme si ca ne se sent pas au quotidien (a condition de rester loin de la TV et des reseaux).

L'installation n'est pas difficile mais il faut un bon budget car sans credit score, pas de credit. Il faut absolument 1 voiture par personne dans la plupart des villes, et donc le budget qui va avec. Trouver un logement n'est pas difficile... mais il faut un budget. En gros, si tu as un salaire confortable c'est ok.... sinon... ben la c'est pas ok du tout et ca sera plus difficile qu'en France dans la meme situation.

l'integration a l'ecole (enfants) assez facile les ecoles offrant des cours ESL gratuits pour faciliter l'integration (Anglais comme 2eme langue).

Sinon pour connaitre ses voisins je pense que c'est comme partout, ca depend de sa personalite. Ou alors il faut faire des activites (Liees a l'ecole, eglise, sport ou autres).

Ou j'habite il n'y a pas vraiment de communaute Francaise, donc je connais les gens via boulot ou autres activites. Le seul Francais rencontre de ce Forum c'est l'ami Nelson le poete.

Je trouve la vie agreable, j'aime le cote nature, il y a plein de villes entourees de bois et donc beaucoup d'animaux en liberte. J'apprecie le fait qu'il n'y a pas ce sentiment d'insecurite au quotidien qu'on entend en France. Ensuite ca depend aussi d'ou on habite.

Au global le seul reproche que je ferais ici c'est le systeme medical, beaucoup trop cher.

En me projetant dans le futur, je pense sans doute un jour retourner en Californie que j'avais aprecie lors de mes etudes la bas, surtout pour le temps (weather). Mais bon, j'attendrai que ca change de gouvernement local (clin d'oeil a Pesca)

Pescaraplace

@lofolo si tu veux attendre que la Californie cesse d'锚tre D茅mocrate pour venir t'y installer, je pense que de ton vivant 莽a n'arrivera pas... deja la sup茅riorit茅 du vote d茅mocrate en Californie n'est pas pr茅s d'锚tre remise en cause 馃槈, ensuite et 茅tant donn茅 la catastrophe que Trump est en train de faire subir au pays, on est tranquille.

L'apr猫s Trump s'il en reste quelque chose, sera tout sauf R茅publicain. 馃憤聽

jean luc1

pour la politique c'est ici /fr/forum/amerique 鈥 ml#6041197 . jean Luc馃槈

Big Monday

Bonjour

Pour nous l'expatriation n'a commence qu'il y a 18 mois, mais aucun probleme. Nous avions prepare cette aventure en amont (pris enormement d'infos, notamment sur ce site, merci馃槈). J'avais deja passe 2 ans a Palo Alto, CA,聽 dans ma jeunesse donc pas de surprises. Des notre arrivee, nous avons ouvert des comptes en banque, rempli les papiers pour le numero de securite sociale, pris des abonnements telephoniques, passe le permis de conduire local. Par chance, la societe de mon mari a gere la mutuelle et la caisse de retraite. Nous n'avons pas lie de relations particulieres avec nos voisins, hormis bonjour/aurevoir, mais comme on rentre dans 1 a 3 ans, et qu'on est tres occupe, ca ne nous manque pas.

On adore notre vie en Oregon, dans la nature le plus souvent possible. On visite un maximum les autres Etats pour avoir une vue plus large du pays, Nous avons conscience d'etre des privilegies : etre expatries par une societe, ca enleve beaucoup de problemes. Le travail prend enormement de place, mais c'etait pareil en France.

Aucun regret, que du bonheur pour l'instant.