色花堂

Menu
色花堂
Rechercher
Magazine
Rechercher

G茅rer notre d茅claration d'imp么ts

Big Monday

聽 聽 Ne pas oublier qu'en Oregon, il n'y a pas de TVA rajoutee ; le prix sur le produit, c'est celui qu'on paye !En resume, j'adore cet Etat, on avait un choix total, mais on ne regrette absolument pas. Et en plus, il ne pleut pas plus qu'en Bretagne -@Big Monday

Pour ton information, le fait qu'il n'y ait pas de sale taxes en Oregon n'est pas vraiment un argument car aux USA, pour les particuliers les sales taxes se r茅cup猫rent lors de la declaration d'imp么ts annuelles.
Les sales taxes sont inclues dans la standard deduction et se r茅cup猫rent au forfait, par exemple, ici en Californie si je fais une ou plusieurs d茅penses qui sortiraient des d茅penses "standards" au cours de l'ann茅e et qui auraient engendr茅 des couts de sale taxes suppl茅mentaires, je peux les isoler et r茅cup茅rer de mani猫re d茅clarative... mais bon 莽a va jamais bien loin. 馃槈
C'est pour cela que lors de ma declaration d'imp么ts, je dois indiquer le taux des sale taxes qui est appliqu茅 dans mon comt茅 pour que la standard deduction int猫gre les 7.25% des sale taxes du El Dorado county.聽 -@Pescaraplace

ok merci pour l'info,聽 nous n'avons pas encore 茅t茅 confront茅s 脿 ce "petit" probl猫me. Nous ne sommes l脿 que depuis 5 mois, on cherche un tax adviser actuellement pour nous aider 脿 g茅rer notre d茅claration d'imp么ts.

Voir aussi

Les imp么ts aux 脡tats-UnisL'imposition aux Etats UnisLes taxes pour les expatri茅s aux Etats-UnisExon茅ration de taxes 鈥 Importation de v茅hicule apr猫s accidentFiscalit茅 IRS
Pescaraplace

聽 聽 ok merci pour l'info,聽 nous n'avons pas encore 茅t茅 confront茅s 脿 ce "petit" probl猫me. Nous ne sommes l脿 que depuis 5 mois, on cherche un tax adviser actuellement pour nous aider 脿 g茅rer notre d茅claration d'imp么ts.
聽 聽

聽 聽 -@Big Monday

Si vous 锚tes des salari茅s en W2, vous n'avez clairement pas besoin d'un tax advisor.

Faites vos tax sur turbotax et si vous 锚tes des travailleurs ind茅pendants recevant un ou des 10-99, c'est gu猫re plus compliqu茅 脿 moins que vous ayez une situation fiscale qui coupe les cheveux en 4...

J'ai une bonne id茅e de quoi je parle car nous sommes l脿 depuis 25 ans et nous avons du r茅aliser durant ces 25 ann茅es des declarations avec des W2 et des 10-99. 馃槈

Pescaraplace

聽 聽 ok merci pour l'info,聽 nous n'avons pas encore 茅t茅 confront茅s 脿 ce "petit" probl猫me. Nous ne sommes l脿 que depuis 5 mois, on cherche un tax adviser actuellement pour nous aider 脿 g茅rer notre d茅claration d'imp么ts.
聽 聽

聽 聽 -@Big Monday

Pour les taxes de cette ann茅e, un couple qui fait une declaration jointe peut d茅duire de sa base imposable $29,200 ce qui inclu les donations aux oeuvres caritatives, les car registrations, les sale taxes, etc...

En faisant ses taxes avec turbotax, le logiciel va calculer tout pour vous. 馃憤馃憤

Big Monday

Merci pour l'info, on va regarder. On a des visas L1 et L2.

Est-ce que vous savez o霉 s'informer pour les cotisations retraite ? nous ne sommes l脿 que pour 2 脿 4 ans et les droits 脿 la retraite seront exerc茅s en France.

Bonne journ茅e

Libelllule

Bonne lecture聽

Pescaraplace

聽 聽 Merci pour l'info, on va regarder. On a des visas L1 et L2.
Est-ce que vous savez o霉 s'informer pour les cotisations retraite ? nous ne sommes l脿 que pour 2 脿 4 ans et les droits 脿 la retraite seront exerc茅s en France.
Bonne journ茅e
聽 聽

聽 聽 -@Big Monday

Avec des visas L, vous 锚tes sous W2, nul besoin d'un tax advisor et je vous conseille de faire vos taxes avec turbotax.

La retraite pay茅e 脿 oncle Sam comptera dans votre retraite fran莽aise alors que la retraite par capitalisation (401k) sera bloqu茅e jusqu'a l'age de la retraite et si vous y touchez avant, vous devrez payer des p茅nalit茅s.

Si vous ne restez pas plus que quelques ann茅es, c'est 脿 茅viter.聽

Big Monday

1f44d.svg

Big Monday

R茅 bonjour,

Nous avons vu que si on on a pass茅 moins de 183 jours en 2023 (cumul茅 sur les 3 ann茅es pr茅c茅dentes) aux Us, il n'y a pas besoin de faire une d茅claration aupr猫s de l'IRS. Est-ce exact ?

Pour l'ann茅e prochaine, lorsqu'on fera notre d茅claration, il est not茅 qu'on doit d茅clarer nos avoirs aux us et en France. On est impos茅 sur notre 茅pargne fran莽aise ?

D茅sol茅e de poser beaucoup de questions,聽 mais l脿 on est en plein dedans et l'entreprise de mon mari nous laisse nous d茅brouiller. Il a 茅t茅 envoy茅 ici pour monter la filiale am茅ricaine d'une Soci茅t茅 belge et on est un peu isol茅.

officer consulaire

@Big Monday demandez a un fiscaliste qui connait la r茅glementation des 2 pays !

Bhavna

Bonjour 脿 tous,

Pour info, j'ai cr茅茅 cette nouvelle discussion 脿 partir de vos quelques posts sur le forum Etats-Unis afin que vous puissiez mieux discuter.

Bonne continuation

Bhavna

Tanuki714

@Big Monday

La _declaration_ des avoirs a l鈥檈tranger est obligatoire, cela ne veut pas dire qu鈥檌ls sont imposes.

Pescaraplace

聽 聽 R茅 bonjour,
Nous avons vu que si on on a pass茅 moins de 183 jours en 2023 (cumul茅 sur les 3 ann茅es pr茅c茅dentes) aux Us, il n'y a pas besoin de faire une d茅claration aupr猫s de l'IRS. Est-ce exact ?
Pour l'ann茅e prochaine, lorsqu'on fera notre d茅claration, il est not茅 qu'on doit d茅clarer nos avoirs aux us et en France. On est impos茅 sur notre 茅pargne fran莽aise ?
D茅sol茅e de poser beaucoup de questions,聽 mais l脿 on est en plein dedans et l'entreprise de mon mari nous laisse nous d茅brouiller. Il a 茅t茅 envoy茅 ici pour monter la filiale am茅ricaine d'une Soci茅t茅 belge et on est un peu isol茅.
聽 聽

聽 聽 -@Big Monday

D'o霉 l'utilit茅 de Turbotax car le logiciel va vous poser des questions au fur et 脿 mesure que vous allez avancer dans votre declaration.

Rien ne sera oubli茅 et declarer ne veut pas dire syst茅matiquement devoir payer surtout qu'en plus vous 锚tes sous visa temporaire (visa L), donc pas soumis aux obligations fiscales des citoyens Am茅ricains comme l'obligation d'imposition sur tous les revenus mondiaux.

Pescaraplace

聽 聽 @Big Monday demandez a un fiscaliste qui connait la r茅glementation des 2 pays !
聽 聽

聽 聽 -@officer consulaire

Mais non, d'apr猫s ce que j'ai compris lui est sous visa L donc salari茅 et va recevoir comme tous les salari茅s aux USA, un W2.

C'est ce W2 qu'il faudra rentrer dans un logiciel comme Turbotax et le tour est jou茅, les taxes seront faites. 馃槒

Etant sous visa L c'est qu'ils ne sont pas US citizen donc pas soumis aux m锚mes r猫gles declaratives que les citoyens Am茅ricains ou les residents permanents (carte verte).聽 聽

Big Monday

Merci Pescaraplace, effectivement on a un W2. Mais notre situation est effectivement complexe : d茅claration de revenus en Belgique et en France,聽 enfant 脿 charge en 茅tudes sup茅rieures 脿 Londres (Frais exorbitants, si on peut les d茅duire tant mieux !!). Sur turbotaxe notre situation semble compliqu茅e et ils nous proposent un tax advise. Je pense que ce sera une bonne solution.聽 Merci pour tous les conseils 1f44d.svg

Pescaraplace

聽 聽 Merci Pescaraplace, effectivement on a un W2. Mais notre situation est effectivement complexe : d茅claration de revenus en Belgique et en France,聽 enfant 脿 charge en 茅tudes sup茅rieures 脿 Londres (Frais exorbitants, si on peut les d茅duire tant mieux !!). Sur turbotaxe notre situation semble compliqu茅e et ils nous proposent un tax advise. Je pense que ce sera une bonne solution.聽 Merci pour tous les conseils 1f44d.svg-@Big Monday

De rien, de mon cot茅 莽a fait plus de 20 ans que nous d茅clarons avec turbotax.

Nous avons principalement d茅clar茅 des W2, des 10-99 et des 10-99 DIV donc rien de bien compliqu茅... en plus Turbotax garde en memoire une ann茅e sur l'autre ce qui fait que tous les ans on ne recommence jamais 脿 zero.聽

Dans votre cas vous allez peut 锚tre d茅pendre de 4 administrations fiscales diff茅rentes (US, Belge, France, UK) mais ces pays ont des conventions fiscales entre eux ce qui va vous simplifier un grand coup la vie 馃槈 si c'est vraiment trop compliqu茅, il vaut mieux demander conseil mais sachez qu'un conseil gratuit aux US 莽a n'existe pas ou alors si c'est gratuit, c'est parce que ce conseil n'茅tait pas n茅cessaire in the first place. 馃槚