É«»¨ÌÃ

Menu
É«»¨ÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

violence ou pas ??

phil-cath

bonjour a tous et toutes .

petite question :

malgré qu'il y ai de la violence dans toutes les villes du monde .... y compris en métropole et aux antilles ,
pourriez vous nous donnez votre point de vue sur le fait d'habiter dans certaines villes de guadeloupe.

Mon mari devant régulièrement s'absenter quelques jours pour aller en martinique et Guyane je vais me retrouver seule , donc votre avis sur :

St Anne
St Rose
Le moule
Lamantin

je ne parle pas de petits con dans la rue mais vraiment de violence ....

Voir aussi

Vivre en Guadeloupe : le guide de l'expatriéɫ»¨ÌÃriation GwadaChien interditLes taxes pour les expatriés en GuadeloupeInstallation 1er août 2025
Titoune26000

Bonjour , nous nous avons fait le choix de vivre cote sous le vent "Bouillante"pour la tranquillité et la securité cela reste mon point de vue ,apres st rose et lamentin ca craint un peu ,st anne un peu car trop touristique et le moule je pense que ca va mais un peu campagne voilà mais encore une fois cela reste mon point de vue

phil-cath

Titoune26000 a écrit:

Bonjour , nous nous avons fait le choix de vivre cote sous le vent "Bouillante"pour la tranquillité et la securité cela reste mon point de vue ,apres st rose et lamentin ca craint un peu ,st anne un peu car trop touristique et le moule je pense que ca va mais un peu campagne voilà mais encore une fois cela reste mon point de vue

bonjour TITOUNE26000.

merci de ta réponse , c'est JUSTEMENT ce que je demande , c'est VOTRE point de vue à ceux qui y habite déjà .

en effet malgré de nombreux séjours sur la guadeloupe , nous avons toujours été en hôtel au Gosier , donc aucune idée de vivre dans d'autre ville avec les aléas .

merci encore pour ta réponse

Maroline

Moi je vis au LAMENTIN depuis cet été et je n'ai encore eu aucun souci de personne désagréable, vue de bagarre, ni meme mes enfants à l'école.....apres nous ne sommes pas dehors le soir! ( en même temps il n'y a rien à y faire à LAMENTIN le soir!! 😜). Je pense que la violence c'est entre les jeunes dans les coins un peu chaud. Voila mon point de vue.

pespsicola

phil
la cigarette augmente le sentiment des peurs
c'est la drogue qui augmente le sensation
de la peur..dehors y'a rien...débarasses toi de la cigarette si tu fumes encore
la cigarette c'est de la salauperie elle nous gache la vie
aux meiux fumer a 75 ans on s'assome avant que la mort nous assome lol

phil-cath

pespsicola a écrit:

phil
la cigarette augmente le sentiment des peurs
c'est la drogue qui augmente le sensation
de la peur..dehors y'a rien...débarasses toi de la cigarette si tu fumes encore
la cigarette c'est de la salauperie elle nous gache la vie
aux meiux fumer a 75 ans on s'assome avant que la mort nous assome lol

HEUUUUUUU  merci

phil-cath

Maroline a écrit:

Moi je vis au LAMENTIN depuis cet été et je n'ai encore eu aucun souci de personne désagréable, vue de bagarre, ni meme mes enfants à l'école.....apres nous ne sommes pas dehors le soir! ( en même temps il n'y a rien à y faire à LAMENTIN le soir!! 😜). Je pense que la violence c'est entre les jeunes dans les coins un peu chaud. Voila mon point de vue.

merci a toi pour ta réponse

cathie9

Je pense que le plus important est dans l'attitude, l'important est de ne pas "s'exposer" : Eviter de s'isoler, Avoir l'œil, pouvoir juger une situation et savoir s'il faut rester, ne pas trop trainer à ce moment précis etc. Apres quand cela est acquis, c'est tout simplement un bonheur d'être là. Bon séjour.

Yeudoi

il faut pas sortir le soir aussi!

dejonckere

Deux ans à sainte Anne rien à signaler :-)

Domawashington

Bonjour,
Nous avons quitté la Guadeloupe en novembre dernier après y avoir passé 2 ans.
Oui il y a  de la violence mais en règle générale elle concerne les Guadeloupeens entre eux : règlement de comptes liés à la drogue, querelles qui dégénèrent. ... Sinon il faut juste être vigilants et ne pas "tenter le diable ". Ne pas se ballader avec des bijoux voyants,  ne rien laisser dans la voiture lorsqu'on est à la plage,  à la plage surveiller les affaires. ...ne pas aller se promener dans les quartiers chauds. Pour la maison une bonne alarme est bien utile  (un chien aussi...) et ne pas partir en laissant tout ouvert. Mais c'est un comportement à adopter dans beaucoup d'endroits. Pour ma part lorsque mon mari était absent je prevenais les voisins. ..
Il ne faut surtout pas virer parano....

appollinaire

Bonjour a vous comme vous le dite si bien la violence est partout on ne suis pas les flotteurs de trouble pour savoir ou ils vont frapper nous vivons une époque difficile et assez de faire comme ci la Guadeloupe ne vaut rien partout est pareil et en AMERIQUE ???? c'est pire!!!!   regardez JW.ORG
Salutation

LQA

la sortie des boites a tendance à s'accompagner de coup de feu mais quand on chez soi ....
La journée à part quelques rues à éviter,
Je ne me sent pas plus exposé qu'ailleurs apèrs les cambriolages c'est peut être une autre histoire.