É«»¨ÌÃ

Menu
É«»¨ÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Des Caraibes aux Caraibes

elny

Bonjour a tous,
Je suis francaise et vit depuis 3 ans en Rep. Dominicaine, decue du systeme, je souhaite partir vivre en Guadeloupe. Sincerement je n y ai fait que une seule escale en Croisiere mais je suis sure ne pas trouver pire que ce que j ai vecu jusqu a present. Ici l extreme pauvrete ne fait que augmenter la violence et la delinquence, la corruption ne permet meme pas de faire confiance a un policier, le laisse aller cote proprete et les bas salaires meme apres 48h par semaine etc.... Le peuple dominicain en lui meme est merveilleux souriant, chaleureux etc... mais pour elever mes enfants ici derriere les barricades des maisons, c est pas ma mentalite. Je suis entrain de preparer les papiers pour mon mari dominicain. Je voudrais savoir simplement la ville avec le plus de d offres d emplois cote administratifs et ou se trouvent la plupart des agences d interim.

Voir aussi

Travailler et entreprendre en GuadeloupeMutation enseignantsTravailler en GuadeloupeFamille québécoise désirant s’expatrier en GuadeloupeMutation hospitalière
mimurielle

Bonsoir Elny,

Le poumon économique de la Guadeloupe se trouve à Jarry, ou est concentrés en grand nombre les sociétés et agence d'intérim.
Bonne chance dans tes démarches pour ton arrivée en Guadeloupe.

Murielle

elny

Merci bien pour cette prompt reponse, je vais a present pouvoir chercher les informations utiles et me concentrer sur cette ville cote logement, quartier a eviter  etc....

elny

Si Jarry est plus faisable pour trouver du travail,pourriez vous me confirmer si Baie Mahault est un coin agreable et sure pour s installer avec des enfants 10 ans et 1 an et si il y a des ecoles assez pres... ou sur Jarry meme je peux trouver quelchose de bien????

charline971

Baie mahault y a vraiment pas de soucis et il y a de très bonnes écoles... mais comme toutes les villes principales de Guadeloupe, le cambriolage est un sport ! donc bon chien de garde ou alarme !!!!
bon courage et bonne continuation dans tes projets !

elny

merci bien pour les recommendations, partagez vous le meme avis pour recommencer a zero, logement, chercher un boulot etc... pensez que Baie Mahault est la plus adecuate? Connaissez vous les quartiers a eviter? ou y a t il meilleur logement, securite et activitees scolaire sur Jarry?

elny

merci bien pour les conseils, que puis je avoir de pire qu en RD? Je crois reelement que le travail est dur partout et bien sur encore plus sur une ile. Comme on dit bien souvent, quand on veut on peut....et je suis bien decidee a tenter cette chance. Si ca ne marche pas, je peux tjrs faire demi tour mais au moins je sortirais du doute...
Donc tous les renseignements ou les petits conseils que vous avez sur un sujet concrets a niveau logement, ecole, entretien de travail etc.... seront toujours pris en compte pour me faciliter les demarches.
Merci bcp

guadalupe dominicano

pour l'école pas de problème il y a un large choix petit-bourg est a proximité de jarry une location sera posible dans cette zone
pour plus de renseignement rendez vous sur windows live: patoub_971@hotmail.fr