É«»¨ÌÃ

Menu
É«»¨ÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Transport de pièces autos en bateau et douane

mahhcan2004

Bonjour tout le monde,

Je compte prendre le ferry l'été prochain pour passer mes vacances en Tunisie. Je compte en profiter pour emporter avec moi quelques pièces détachées pour des réparations / entretien de mon véhicule qui seront fait dans un garage local.

Je n'ai aucune idée sur les démarches à faire côté douane. Et sur le NET je ne trouve pas d'information sur le sujet.

Mon cas il s'agit d'une utilisation strictement personnelle et en aucun cas j'envisage la revente du moindre article.

Avez-vous une idée sur les démarches douanières ?

Je compte beaucoup sur vos retours d'expérience.

D'avance merci,

Momo

Voir aussi

Payer ses impôts en TunisieFiscalité pour les retraités ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õLes taxes pour les expatriés en TunisieCalcul des impôtsDouane pour télévision grand écran
pat27

Bonsoir,

Vous pouvez toujours déclarer avoir des pièces pour votre véhicule

Tout dépendra sur quel douanier vous tombez : là pas de pronostic valable !

Gabrielle1

@mahhcan2004

Bonjour,

Pour l'avoir vécu, toutes pièces mécaniques pour auto ou bateau, seront taxées automatiquement soit à l'aéroport soit à la Goulette.

et l'époque mon voisin qui transportait des pièces pour bateau, achetées en brocantes (Hélice, pied de lampe, etc...) s'est vu taxé pour 350 Dt il y a 2 ans.

Paristunis75

Salam aleykoum

Attends toi a payer des sommes sans rapport avec le prix des pièces d'occasion. A ta place je fais faire une facture avec des prix bas pour chaque pièce, ça pourra t'aider à négocier à la baisse la taxe fantaisiste de la douane

Bon courage

Thierrymarc1969

Bjr, merci pour le conseille.

Alors que j'ai un mobilier assez important...

Vous êtes déjà installé là-bas ou sur le point?

Au plaisir.

Marc-Thierry

Djerba Life

@mahhcan2004

Djerba Life

bJR, le plus simple est de mettre ça dans un carton au milieu d'autres choses dans un camion de petit transporteur : on les paie pour ça  et vous, vous êtes tranquille, il y a déjà beaucoup de tracas à La Goulette, ce n'est pas la peine d'en rajouter

Gerartiste

Bonjour la galère si vous déclarez !!Planquez tout ça sous les sieges AR !Mais laissez leur un OS a ronger aux douanier..2/3 bouteille de vin ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ :)

Thierrymarc1969

Vous avez pas tord l'ami.

Les dessous de table fonctionnent toujours là-bas ? Lol...

M-T