É«»¨ÌÃ

Menu
É«»¨ÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

MARIAGE SANS CCAM

auralame

salut

je leur donnerai celui que j'ai et en parallèle je referai une demande au cas OU.
donc ton homme sera la pour cet été alors ?  je l'espére pour toi en tous cas :)

auralame

maryak a écrit:

Bonjour les filles. Pas trop eu le temps d'être présente sur le forum ces dernier temps. Pour la mairie, on nous a conseillés d'aller a rufisque ou dakar. Et en effet rdv rapide et tout les papiers bien remplis.
Pour ma part, l'ambassade m'a envoyé un mail avec un numéro de dossier et m'informant que mon dossier était en cours d'instruction. C'est une petite victoire. J'espère qu'on va vite retrouver nos maris.

Coucou Maryak, des nouvelles concernant ton dossier ?
Mon mari a déposé le notre le 26/06, on a eu 14 jours de retard car une fois de plus Mr avait perdu sa CNI, J'ai attendu 10 jours, délai ou NORMALEMENT il devait recevoir une nouvelle carte, bien évidement ce ne fut pas le cas donc j'ai demandé au consulat s'il pouvait donner son passeport a la place, ils ont acceptés ( avec eux mieux vaut toujours demander AVANT).
Donc voila mon dossier est en phase finale, je peux dire.
maintenant je n'ai plus qu'a les relancer tout les mois pour savoir ou ça en est !

auralame

Fatfatone a écrit:

Hello tout le monde.
Bonne nouvelle, (^_^)
mail reçu aujourd’hui la transcription a été faite pour moi donc ceux qui veulent une idée des délais :

Mariage civil en septembre
Demande de transcription en octobre  Complément ment de dossier en mars
Transcription faite en mai

Bon les délais sont tout de même variables mais pour avoir une idée

Salut Fatfatone
Tu as reçu ton livret ? si oui ton homme a déjà commencer les démarches pour le visa ?

GuestPoster30

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum, je vous suit depuis quelques temps en sous marin^^
auralame on a a peu près la même chronologie, on se tient au courant mutuellement de l'avancement de nos dossiers ?

auralame

Salut Ajar30
Avec grand plaisir car je me sens seule dans ce parcours.
J'ai relancé le consulat 3 fois ce mois ci et aucune réponse.
Tu as des infos ? tu as déposé ton dossier quand ?

GuestPoster30

Comme toi j'ai commis l'erreur de mentionner mon mariage religieux lors de la demande de CCAM. Et donc refus et j'ai du faire constater mon mariage et déposer le dossier de transcription en Mai.
Depuis j'envoi un mail tout les mois et même réponse delai 18 24 mois.
Il y a 3 jours, j'ai reçu une demande de papiers complémentaires que j'ai renvoyé le jour même et donc là je suis dans l'attente.

Makane19

Bonjour. Je vous suit depuis des mois en mode fantôme. On est dans le mm cas. Je salut auralame au passage. Je vous souhaite beaucoup de courage pour l’attente. Le parcours est vraiment dur trop d’ailleurs. Je suis a 1an 1 mois mais heureusement que pour certains ça etait rapide. Jspr que vous n’aurez pas à attendre comme moi

GuestPoster30

Hello Makane19,

Bonne arrivée :)
Oui c'est un parcours du combattant!
Vous ont ils demandés des documents complémentaires aussi ?

auralame

Bonjour Makane19.

Pour ma part aucune demande de pièces complémentaires.
J'ai déposé en juin.. aout je les relances pour savoir si mon dossier est bien traité.. la mail du consulat m'informant qu'ils n'ont aucune demande de transcription a mon nom.. je réponds sèchement en leur disant que c'est inadmissible car dossier déposé directement au consulat... et le 20 aout mail me disant que mon dossier est bien dans leur service finalement et qu'il est en cours de traitement et depuis silence radio.
Franchement c'est abusé.
Makane 19 depuis 13 mois tu n'as eu aucune relance ni d'information ?

auralame

Ajar30  ils t'ont réclamés quels genres de documents ?

GuestPoster30

Ils m'ont demandé des documents qu'ils avaient déjà à savoir l'état civil de mon mari ainsi que les pages de mon passeport, j'ai trouve ça bizarre mais le point positif est que mon dossier est ouvert.

auralame

Punaise ils réclament TOUJOURS les mêmes documents  :mad:
Effectivement une fois le dossier ouvert c'est bon signe .. si tes documents leur conviennent alors dit toi qu'il ne te reste plus longtemps à attendre avant que ta transcription soit faite car je me suis beaucoup renseigné et en général une fois leur relance et les documents fournit il se passe entre 2 et 3 mois avant que la transcription soient OK.

Si je suis leur avancé "normalement" je devrais avoir de leur nouvelle fin novembre .. vu que ton dossier a été déposé en mai et traité en octobre .. moi deposé en juin donc traité en novembre ... Logiquement.
Mais bon comme nous le savons toutes depuis des mois notre logique n'est pas forcément la leur lol

GuestPoster30

Oui à croire qu'ils jouent avec nos nerfs. Je croise les doigts pour toi que  tu ai des nouvelles dans quelques jours.
L'attente est vraiment très dure ! :(

auralame

trés trés dure et la distance n'arrange pas forcément les choses avec nos maris..  nos nerfs sont mis a rudes épreuves et bien souvent on s'en prend a l'autre sans trop de raison.. heureusement l'amour est la et bien encrée... si ce n'était pas le cas alors le consulat aurait eu gain de cause et aurait eu a traiter un dossier de moins.

même si cette phrase a tendance à m'exaspérer, Restons encore patiente  lol

GuestPoster30

lol c'est sûr après des mois voir des années de procédures pour certains, les nerfs à rude épreuve, l'éloignement, ils ont la 'preuve' de notre amour si je puis dire^^
Oui restons patiente et bientôt peut-être on parlera nous aussi de démarche pour le VISA

Makane19

Auralame c’est awa. J’ai pas eu de complément de dossier.courage a nous

auralame

haaaa ok Awa 😉

courage détermination et surtout PATIENCE !!

Makane19

Merci

auralame

Bonjour A toutes

Petite question.. lorsque vous avez déposé votre dossier pour la transcription avez vous reçu un mail du consulat pour dire que votre demande était enregistrée ?

GuestPoster30

Bonjour Auralame,

De mon côté je n'avais rien reçu. J'avais relancé par mail et au bout du 2éme ou 3ème mail j'avais eu une réponse automatique 'delai d'attente 12 18 mois'

auralame

tout comme moi.. ça me rassure car j'avais peur d'être passé à coté d'une étape une fois de plus lol

Je vais les relancer à la fin du mois car mes 3 mails d'octobre sont restés sans réponses..

Famoulaye99

Salut auralame lundi passé ils ont répondu à mon mari en lui disant notre dossier est toujours en cours de traitement et au paravent mon mari envoyait des msg sans réponse

Famoulaye99

Vous pouvez envoyer un message pour voir

Avandye

Bonsoir à tous, je suis nouvelle dans ce forum c'est seulement hier soir que j'ai découvert le forum , et je suis contente d'être tomber la dessus car je suis également en plein démarche pour que mon mari puisse venir me retrouver...

Je galère également comme vous,  j'en ai marre !

Pour commencer moi aussi j'avais fait une demande afin d'obtenir le CCAM,  mais au bout de 3 mois je n'avais toujours pas de nouvelle,  j'ai écrit un email à l'ambassade pour savoir où ça en était , ils m'ont répondu que yavais pas de dossier à mon nom et de faire une lettre expliquant comment mon mari et moi sommes nous rencontrés,
J'ai tout raconté,  j'ai même dit qu'on avait fait le mariage religieux (dont je regrette de leur avoir dit ! Toujours à vouloir être honnête).
Du coup ils m'ont dit que le CCAM n'était pas le chemin à prendre qu'il fallait qu'on se marie directement..

On s'est marié à Dakar le 27 octobre 2018
Le 9 juillet 2019 mon mari et moi nous nous sommes rendu à l'ambassade pour déposer notre dossier de transcription de mariage,  et depuis pas de nouvelles !
J'arrête pas de les relancer , mais ils ne me répondent plus car j'ai trop envoi de mail je pense .
Merci de me dire ce que vous en pensez 😋

auralame

Bonjour Avandye.

Et oui TERRIIIIIIIBLE erreur que nous avons faites... je ne cesse de m'en vouloir et de penser que mon mari serait déjà à mes cotés mais comme tu dis nous sommes trop honnête et dans la vie l’honnêteté n'est pas toujours en notre faveur, la preuve !!!

Si tu as déposé ton dossier en juillet c'est clair que c'est encore trop tôt, du moins c'est ce que j'ai fini par me dire car dossier déposé en juin donc peu de temps avant toi et a part un mail de leur part en aout depuis silence radio... FAMOULAYE99 je les ai relancé lundi suite à ton message mais sans surprise aucune réponse..

J'envoyais des mails tout les 15 jours depuis septembre car je voulais a tout prix savoir si mon dossier était au moins COMPLET mais  aucune info.. donc je vais cesser et les relancer en decembre.

Avandye

Bonjour Auralame,

Non vraiment,  moi aussi je regrette de leur avoir dit que j'avais fait le mariage religieux,  je m'en mord les doigts !

J'ai une amie qui veut faire venir son mari,  elle a déposé son dossier avec CCAM en même temps que moi , et la son mari est en attente de son visas , on peut dire que leur démarches prend fin (la chance ).

Avec tout les emails que j'ai envoyé à l'ambassade ils ne prennent pas la peine de répondre,  c'est dingue quand même !

Makane19

Je crois qu’ils font exprès de ne pas répondre lorsque le dossier n’a rien de nouveau. Ça sera un grand soulagement le jour ou on passera cette étape.

auralame

oui MAkane19 ils ne répondent QUE s'ils ont des demandes a faire.

Je pourrai étre rassurée en me disant " c'est bon ils m'ont dit en aout que mon dossier etait en cours de traitement donc si pas de news c'est que le dossier est complet" mais avec eux je ne suis jamais sereine... ils peuvent trés bien dire dossier en cours de traitement et 6 mois aprés te faire une demande de pièces complémentaires, ce qu'ils font en général et bien souvent ce sont des documents qu'ils ont DEJA en leur possession.

Makane19

C’est vrai qu’ils sont imprévisibles. Moi j’ai pas eu de compliments de dossier au final. Laisse les un peu de temps d’ici quelques temps tu relances

Avandye

Oui,  la on a pas d'autre choix que d'attendre encore et encore...

GuestPoster30

Bonjour à tous,

Toujours pas de nouvelle aussi de mon côté. Sur le forum mariage avec CCAM, j'ai vu que beaucoup ont appelé directement Nantes et ont demandé  à avoir un extrait de mariage et l'ont reçu  malgré le fait qu'ils n'ont aucune nouvelle de leur mairie et du consulat.
Donc j'ai pensé tenter mais je ne sais pas vraiment.
Le désespoir nous ferez faire n'importe quoi..
Courage à toutes et patience encore et toujours peut-être bientôt la fin du tunnel!

auralame

Salut Ajar30

Avoir un extrait de mariage en vu de faire le visa SANS avoir de news du consulat ni de la mairie ??  ça me semble louche quand même !!

Et quand bien même c'est le cas n'oublions pas les filles que nous sommes "pénalisées" car n'avons pas suivi LEUR procédure qui est mariage AVEC ccam donc il se peut qu'ils nous le refusent sans même nous écouter.

J'avoue que j'ai de plus en plus de mal a rester optimiste.... 10 ans que je rêve et attends de vivre avec mon mari .. c'est dur vraiment trés dur

GuestPoster30

Salut Auralame,

Oui c'est bien ce que j'ai lu dans le forum mariage avec CCAM.
En fait quelque fois la transcription est faite mais le consulat tarde à l'envoyer à la mairie en France ou ne fais pas de mail pour avertir.
Mais bon comme tu disais nous on ne suit pas le processus 'normal' et je doute que notre transcription soit déjà faite^^
J'ai renvoyé un mail la semaine dernière sans surprise pas de nouvelle...

auralame

Salut Ajar30,

Rester sans réponse est INSUPPORTABLE. Et appeler le consulat est inutile puisqu'ils vont nous balancer qu'ils ont 12 à 18 mois pour traiter le dossier. J'ai pensé a appeler Nantes mais idem je vais me faire envoyer balader à coup sur !
Quand je lis que Makane19 en est a 14 mois d'attente désormais , ça me déprime et ne me rassure absolument pas sur le délai de traitement de mon dossier.

GuestPoster30

Donc je viens d'appeler Nantes, et ma transcription n'a pas été faite.
Je pense que ça sera aussi long que prévu malheureusement.
C'est vraiment difficile... reste plus qu'à prier et se serrer les coudes, en espérant de bonnes nouvelles pour Noel.

auralame

ha bon tu as pu les avoir au téléphone ? tu peux me donner leur numéro stp ? je vais tenter de les appeler

Au moins tu sais que ton dossier est tjs au point mort ... pffff c'est trop déprimant sérieux !!!!

GuestPoster30

Oui c'est vraiment déprimant, ils m'ont demandés des compléments il y a plus d'un mois  maintenant!!
J'ai appelé au 0826080604 d'abord tu fais le * et ensuite 7 au bout de quelques minutes tu devrais avoir un conseiller.

Bonne chance , j'espère que les nouvelles seront meilleures pour toi !

auralame

2 appels et à chaque fois Les conseillers sont tous en lignes
je réessayerai plu tard.
Merci pour l'info ;-)

auralame

Cc Ajar30 .. même cas que toi ils n'ont aucune info sur mon dossier.
Je relancerai le consulat en décembre

Avandye

Bonjour Auralame, 
Je pense que c'est au niveau de l'ambassade que sa bloque  et non Nantes , ils sont TROP LENT , c'est trop !