Candidature professeurs contractuels rentrée 2019
Bonjour,
savez-vous quand les mutations des titulaires auront lieu et donc à quel moment la liste des postes restés vacants dans les établissements sera dispo ?
Guy peut sans doute répondre...
Pour les contractuels qui étaient déjà en poste en 2018/2019, quand faut-il renouveler la demande ?
Merci pour vos éclairages...
Pour les contractuels déjà en poste les demandes ont déjà été en partie faite lors de leur entretien avec leurs chefs d'établissements.
Pour le mouvement intra des titulaires les voeux sont fait depuis fin mars et la commission aura lieu vendredi prochain.
Merci Arwen pour ces précisions.
Oui merci. Par conséquent les contractuels non contactés encore, on peut s'attendre plus sérieusement à des coups de fils vers la mi juin ?
Le master dans la discipline concernée est sans doute la condition nécessaire mais pas suffisante pour enseigner.
Dans ce cas là , pourquoi ils donnent pas de réponse, car je préfère avoir une réponse même négative. Au moins on sera fixer. Est ce que quelqu'un sait si les entretiens pour les recrutement des prof contractuels de maths ou de SVT ont commencé ?
Une Commission pour l'affectation des titulaires aura lieu demain. Je poserai la question du début de l'affectation des contractuels.
Bien cordialement
Guy
Représentant FSU
Bonjour,
Un petit mot pour vous signaler que les entretiens en lettres commencent... j’ai été contactée par le VR hier soir (courriel) avec une proposition de rdv via Skype cette semaine. Plus rassurant d’avoir un créneau horaire.
Bonne journée!
Bonjour,
J'ai été contacté également par mail hier soir pour un entretien Skype cette semaine.
Pour un poste en ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ.
Bonne journée !
Bonjour à tous , merci pour votre retour !
Bonne continuation pour la suite
Bonsoir à tous,
Après avoir réussi mon entretien pédagogique fin avril pour un poste HIS/GEO en Lycée, je viens de recevoir le courriel suivant :
"Mamoudzou, le 03/06/2019
Bonjour M.
Votre candidature a reçu un avis favorable afin d'occuper un poste d'enseignant dans l'académie de Mayotte.
Un dossier administratif vous sera transmis par la Division des personnels contractuels (DPC), celui-ci sera à compléter au plus tôt accompagné des pièces justificatives. Une affectation vous sera communiquée avant le 13 juillet.
Je vous pris d'agréer, M. , nos salutations distinguées.
Le service Division des Personnels Contractuels"
Donc pas de Skype ni d'entretien supplémentaire...
GUY et Arwen : J'en déduis que je serai forcément recruté ! ?
Merci
@+
memej46 a écrit:GUY et Arwen : J'en déduis que je serai forcément recruté ! ?
Je dirais oui
Bonjour,
Guy aurait-il des nouvelles du calendrier d'affectation des anciens contractuels et des nouveaux recrutés ?
Merci.
Bonjour,
Un petit mot pour vous dire que mon entretien Skype a eu lieu. Cela s'est bien passé et j'ai obtenu un avis favorable. J'attends maintenant la réponse définitive ...
Si cela est positif, j'aurai mon établissement d'affectation à la mi-juillet.
Bonne journée à tous.
Bonjour
Permis vous quelqu’un a reçu un avis favorable du rectorat ?
Tout comme Djinne, j'ai également reçu un avis favorable à l'issue de l'entretien Skype hier, plus qu'à attendre que le dossier administratif soit validé
Bonne attente à tous!
Manapany a écrit:Bonjour,
Guy aurait-il des nouvelles du calendrier d'affectation des anciens contractuels et des nouveaux recrutés ?
Merci.
La commission d'affectation des anciens contractuels à lieu début juillet. Les nouveaux sont affectés après.
bonjour
pour ma part j'ai bien reçu l'avis favorable par mail me précisant que j'aurais une affectation avant le 13 juillet
bonne journée à tous
Merci Arwen pour ton retour rapide.
Moi j’ai passé l’entretien Téléphonique le 26 Avril & j’ai reçu l’email le 3 Juin .
Staroslava a écrit:alors appel téléphonique reçu le 20 mai et mail reçu le 3 juin
Merci pour l’info : moi j’ai eu mon entretien Skype le 28 mai avec avis favorable mais depuis j’attends un mail de confirmation. Je croise les doigts !
Idem, dans l'attente du fameux mail pour la partie administrative (entretien skype le 5 juin).
Par contre ce qui est étrange c'est qu'on nous avait parlé d'un message généré automatiquement dans notre dossier ACLOE, validant la partie pédagogique. Il n'en est rien de mon côté.
Bonjour
Un petit retour pour vous dire que j'ai reçu le mail avec la partie administrative. Donc vous allez sûrement le recevoir bientôt.
Du coup c'est une proposition à l'année ?
Moi j’ai reçu carrément le dossier a remplir & les papiers à fournir.
Bonsoir,
Je viens également de recevoir un mail avec la partie administrative (du classique) à fournir. Ce qui me gêne c'est que le rectorat parait de 2300€ nets /mois pour un M1 alors que dans ce mail il est écrit :
"Licence ou master 1 : indice 367 : 1721.23 € brut + 40 % de majoration"
Ce qui ne fait pas du tout 2300 nets mais beaucoup moins !!!
Oui effectivement cela ne fait pas du tout 2300 euros NET ....
+ 100€ d'ISOE part fixe
+ environ 100€ d'ISOE part modulable si vous êtes PP
+ 140 € d'indemnité REP pour ceux qui sont affectés en collège (ou + en REP +)
Merci Arwen
Donc moi qui serai en lycée et sans doute pas PP dès la première année, je ne peux tabler que sur environ 2000 net avec mon niveau M1 ?
Par ailleurs j'ai lu que les lycées ne sont jamais en REP mais seulement les collèges et les écoles primaires. Comment faut-il l’interpréter ?
Sur la brochure de l’académie concernant le recrutement des contractuels il est bien mentionné qu’un M1 ou licence aura un salaire de 2300 net. J’espère que c’est bien le cas
J'espère qu'Arwen et Guy pourront nous en dire plus !
Je trouve que 2000 euros à un niveau m1 c'est plus que correct sachant ce que touchent les contractuels en métropole ou les mahorais même...
Il faut aussi considérer le niveau de vie (loyer factures courantes etc ...) à Mayotte qui est plus élevé aussi, comparons ce qui est comparable.
On se pose juste la question car ce n’est pas ce qui est indiqué sur la campagne de recrutement pour attirer les contractuels, donc cela mérite effectivement une explication.
Je vis à la Réunion ou j'ai sensiblement le même salaire (1800 avec majoration etc) avec le niveau de vie élèvé et je peux t'assurer que je m'en sors très bien alors que je vis dans l'Ouest de l'île ou c'est le plus attractif
Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que si c'était annoncé comme ça c'est pas cool de changer de version au même moment..
lien du flyer de la campagne de recrutement ;
Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte
Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...
Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...
Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...
Douanes à Mayotte
Les voyageurs à destinations de Mayotte peuvent importer les produits suivants dans les quantités ...
La santé à Mayotte
C'est la CSSM (caisse de sécurité sociale de Mayotte) qui s'occupe de la gestion des ...
Les impôts à Mayotte
Les impôts à Mayotte
Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Mayotte