É«»¨ÌÃ

Menu
É«»¨ÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Allocation chômage en France

Sophie Chauvet

Bonjour,

je viens de décrocher un emplois au Maroc mais comme tout emplois il y a une période d'essaye.

sachant que avant de partir je suis au chômage depuis 1 mois en France je me demande si il y a une relation administrative entre les deux pays ou si je peux profiter de mon chômage ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ et de mon salaire marocain ?

merci de votre aide

Voir aussi

Offres d'emploi au MarocTravailler au MarocDémarrer une entreprise au MarocTravailler au Maroc en tant que nomade digitalTravailler à Marrakech
²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

@Sophie Chauvet

Bonjour,

Les administrations marocaines et françaises communiquent entre elles (fisc, finances...).

Par ailleurs, toutes les "allocations" françaises ne sont versées que si vous êtes sur le territoire français.

Et même si vous étiez en France, cumuler une allocation chômage et un emploi est une fraude.

(Si votre pseudo est votre vrai nom, ce n'est vraiment pas prudent...).

jaclau360

@Sophie Chauvet

Bonjour,

Attention au periode d'essai au Maroc, elle est souvent pas remunerée.

bouloquette

Comme de plus en plus souvent avec l'administration française, le mieux est de moins en dire possible.

La rose des vents

Comme de plus en plus souvent avec l'administration française, le mieux est de moins en dire possible. - @bouloquette

µþ´Ç²ÔÂá´Ç³Ü°ù…

Pas d'accord avec vous, le mieux est de respecter les lois, les règles, cela évite bien des problèmes à venir…

Vous semblez oublier que les états communiquent entre eux grâce à certains accords…

Lorsqu'une personne fraudeuse sera prise, ce sont des arriérés qui seront pris en compte, plus des sanctions à assumer…

Au plaisir de vous lire…

°ä´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³Ù…