Comment obtenir sa carte de résident ?
Comment j’ai fait pour obtenir la carte de résident à l’ile Maurice ?
@b.mostasBonjour,Merci beaucoup pour votre échange qui est très clair ! Une petite question tout de même ! Les analyses et examens médicaux sont à faire sur place ou en France ?MerciSophie- @romeusophie5
@romeusophie5Ìý

Bonjour à tous
Excellent travail b.mostas pour cette synthèse qui concerne le permis résident retraité.
Juste une petite correction concernant l'ouverture d'un compte bancaire Mauricien avec un dépôt minimum de 20.000€.
Il n'est pas nécessaire de disposer de 20.000 euros, mais démontrer que l'on peut virer mensuellement la somme prévue pour obtention du permis résident retraité.
Amicalement
Georgio
@Claire&laSmala
Bonjour en CM1 A
Belle journée
BM
@Georgio 27
Bonjour Georgio 27,
Oui, Il faut prouver que vous percevez minimum 1500 $ par mois.
Belle journée.
BM
@Nohab
Un grand Merci beaucoup pour les renseignements
Les documents apostilles sont valable 3ou 6mois?
Cdt
Mr dewitte
@ericdewitte 3 mois si mes souvenirs sont exacts (je viens de recevoir mon Resident Permit après plus de 6 mois d'attente).
Par étranger que voulez-vous dire ?
Sur ma liste de documents, je vois qu'il est précisé 3 mois.
Ha ok
Cest a partir deÌý la date de l.apostillage ou la date du document?
Car comme etant ne en belgique jai.un delai de 20jours pour revevoir mon.acte de naissance par nantes et apres 15jours de delai pour l apostillage a rennes ..ca fait cours pour l utilisation.du document!
@b.mostas
Attention l'EDB à changé d'adresse depuis 2023
NOUVELLE ADRESSE DE L'EDB
EDB Head Office
7 Exchange Square, Wall Street,
Ebene Cybercity, 72201
T: +230 203 3800Ìý Ìý
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
Décès d'un ressortissant étranger à l'Ile Maurice
Le décès d'un parent ou d'un proche est une étape dure à surmonter. Retrouvez, dans ...
Inscription et immatriculation consulaire à l'île Maurice
L'ambassade de France à Maurice rappelle que « si vous vous établissez à Maurice ou ...
Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
Unités de mesure à Ìýl'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Ile Maurice