É«»¨ÌÃ

Menu
É«»¨ÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Professeur des écoles

elisabethm

Bonjour,

Je suis professeur des écoles et j'habite en France. J'ai postulé dans deux écoles françaises à l'île Maurice (La Bourdonnais et l'Ecole du Nord) pour un poste de prof des écoles mais avec un statut de résident.
La campagne de recrutement était en février.

J'ai reçu après envoi du dossier un accusé de réception mais je n'ai toujours pas de réponse. Est-ce normal ? Est-ce que je dois appeler ? Quand pensez vous que la réponse arrivera ? Car il y a beaucoup de formalités à faire en France si cette réponse est positive.

De plus, à qui faut-il s'adresser ? Aux établissements scolaires ou à l'AEFE?

Merci d'avance !

Voir aussi

Offres d'emploi à l'Ile MauriceTravailler à l'île MauriceBureaux du Travail / Labour OfficesContrat de travail à l'île MauriceFaire un stage à l'île Maurice
Zoubia

Bonjour,

je ne pense pas que ce soit normal (mais sait-on jamais) car je connais plusieurs résidents qui vont partir et qui savent déjà par qui ils vont être remplacés. Ceci dit 1) ils sont tous en lycée et 2) aux Mascareignes, ni à LLB ni à l'EDN.

Je pense que vous devriez appeler directement les établissements si vous le pouvez, non? La réponse viendrait sans doute plus vite que par un autre biais. Si jamais eux-mêmes vous disent qu'ils ne peuvent vous renseigner, dans ce cas-là, je contacterais l'AEFE.

Je suis ici en locale et j'avais longuement attendu pour une réponse mais je ne suis pas certaine ue cela soit normal pour un/ certifié(e).

Delphprof

Bonjour!

Je vous conseille également de passer un coup de fil directement aux établissements. Généralement on est contacté assez vite si notre dossier a été retenu, mais on ne sait jamais!
Pour l'EDN, appelez plutôt lundi car le directeur du Primaire est actuellement absent (et vendredi est férié).

Bon courage!

elisabethm

Merci de vos réponses ! Je les conctacterai demain.

libecciu

Pour information,

c'est une commission paritaire gérée au niveau des ambassades de France qui décide du recrutement des résidents des établissements du pays. Ce ne sont pas directement les lycées ou écoles.
En moyenne chaque année sur Maurice, plus de 500 dossiers sont traités, il n'est donc pas possible de répondre à tous. Seul les recrutés sont contactés généralement. En l'absence de réponse, il est effectivement conseillé de contacter l'école directement.