É«»¨ÌÃ

Menu
É«»¨ÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Commande Aliexpress

franki666

Bonjour, j'ai fait 6 petites commandes chez ali depuis le début de l'année (entre 3 et 10 eur par commande). J'ai reçu 2 de ces commandes mais les 4 autres toujours en "custom clearance" ici à Maurice (depuis presque 2 mois pour la plus ancienne...). Ali me mène en bateau en me disant de contacter la douane et/ou la poste mauricienne sans me donner de contact. Avez-vous eu ce genre de problème par le passé ? Merci d'avance.

PS: Le problème n'est pas les qqs euros mais j'ai besoin des objets commandés...

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéLivraison au départ de FranceBoutique composants électriquesCafetière broyeur De Longhioù trouver du linge de maison
Nohab

Moi je vais réduire mes achats sur Ali Express. Auparavant je n’avais pas de problèmes, mais depuis quelques mois, j’ai remarqué que les colis de peu de valeur sont distribués par la poste et à mon avis c’est à la poste que ça coince, certains colis sont livrés près de deux mois après leur arrivée à Maurice. Mais ce qui m’embête le plus, ce sont les colis de plus de 1000rs qui sont livrés par Speedaf/Celero.Ces colis sont systématiquement présentés en douane par le transporteur qui fait les démarches à votre place sans demander votre avis et qui se rémunère de 400 rs de frais de présentation en douane qui s’ajoutent au montant de la TVA réclamée par la douane. Ces 400 rs sont souvent plus élevés que les 15% de TVA. Je préférais aller moi même dédouaner mes paquets à la poste principale, ça me coûtait nettement moins cher et parfois je ne payais rien du tout.

OCTAVE CESAR

Parfaitement d'accord avec Nohab.

Je viens de vivre la même expérience un peu salée via Celero avec pourtant un colis de seulement 150 rs à l'achat, transport compris.

Mandataire en douane imposé de fait et la facturation suivante :

MACCS FEE :  57.50 rs dont 7.50rs de VAT

BROKERAGE FEE :  345.00 dont 45.00 rs de VAT

CUSTOMS VAT (D) 74.00 rs

Au final, on arrive à 476.50 rs de frais de dédouanement au sens large pour un colis d'une valeur initiale de 150 rs...

On reste heureusement sur de petites sommes mais en %, le coût additionnel laisse rêveur...😡

tomyH

En fait, c'est devenu du grand n'importe quoi. Dès que le colis à un certain volume quelle que soit le prix c'est bloqué en douane avec des frais totalement hallucinant par rapport au prix du colis.

J'ai acheté des compléments alimentaires en flacon, ça fait 2 mois que ça traînait en douane. A la réception de leur avis, je suis donc allé le récupérer en douane. Pour autant les pharmaciens n'étaient présents que 2 heures plus tard pour contrôler les produits.  J'ai donc laissé les produits sur place pour contrôle avec l'assurance qu'ils devaient être envoyés à la poste du superU pour paiement des frais.  Ça devait arriver le lendemain, sauf que ça fait plus d'une semaine, et toujours rien...tout ça pour faire port louis -grand baie. En clair, plus d'achat depuis l'étranger sauf si ça peut se glisser dans un format peu volumineux et bien sûr en dessous de 1000rs. Pour le reste, Je préfère faire  livrer en France

bp29

J'ai remarqué sur le site et d'autres  avant de commander que ce n'est pas toujours facile d'acheter un produit via Amazon ou Ali ... ou autre ... et les livraisons sur l'île peut être un peu compliquées.... la bonne idée c'est plutôt de commander le produit recherché et de se faire livrer a domicile avant d'arriver sur l'île.... c'est toujours compliqué la vie sur une île

gjaykris99

Chères Toutes, Chers Tous, Bonjour,

Commander en ligne est à ses risques et périls, notamment à Maurice.

Je comprends les personnes qui utilisent ce moyen, l'éviter c'est mieux.

Des surprises à la commande, c'est comme partout .

Il se peut qu'on vous bloque aussi pour  éviter un abus d'importations.

Bon courage

Amicalement

jay

OCTAVE CESAR

@OCTAVE CESAR

En me relisant, je vois que j'ai fait une faute de frappe. Sorry !

Mon colis avait une valeur de 1500 rs et non 150.

Ceci dit même avec cette valeur, les frais additifs évoqués dans mon message restent significatifs.