É«»¨ÌÃ

Menu
É«»¨ÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande de nationalité mauricienne pour notre fils

¹ó²¹»åé39

Bonjour la communauté

Je suis mariée a un mauricien depuis 2014.. nous nous sommes marie a l ile Maurice et nous vivons en France . Mon mari a la nationalité mauricienne. Notre fils est né en France et a donc la nationalité française. J aimerai faire une demande de double nationalité et donc le passeport par la suite pour mon fils et moi même. Quelqu un connait il les démarches svp sachant que nous allons a Maurice en octobre pour les vacances et que j aimerais en profiter pour faire les démarches. Je voudrais donc anticiper et avoir les documents nécessaires avant d y aller.

Merci a tous pour vos lumières.. et surtout savoir si c est possible ! smile.png

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceInvestir à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceDémarche pour la Double NationalitéMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile Maurice
Bhavna

@¹ó²¹»åé39

Bonjour,

En attendant les retours des membres, pensez à prendre contact avec l'ambassade de Maurice en France. Ils sauront vous aiguiller :

Bien à vous

Bhavna

gjaykris99

Bonjour Madame,

Moi et ma femme sommes d'origines mauricienne. Ma fille née en FRANCE n'a eu aucune difficulté  pour

son Passeport Mauricien. Sous quel régime matrimonial êtes-vous mariée ? Si c'est reconnu par l'état Mauricien, il faudra  aller directement sur place à l'Ambassade de Maurice avec votre mari et votre fils et déposer une demande auprès du service consulaire. Cà prendra minimum 3 mois. Bon courage.

Bien à vous

JAY

Nohab

J'avais déjà répondu plusieurs fois à cette question, voici une de mes réponses

/fr/forum/afrique/ … ml#4500820

¹ó²¹»åé39

@gjaykris99

Merci pour ce retour. Nous nous sommes mariés a Maurice sous le régime de la communauté de biens. Mon mari est mauricien mais moi je suis française. Mon fils est né en France. J aimerai la double nationalité pour lui mais aussi pour moi. Je vais regarder les différents liens qu on m a envoyé pour anticiper.

Merci a vous.

¹ó²¹»åé39

@Nohab

Merci pour ce retour.

Ok votre retour est pour l acquisition de la double nationalité pour mon fils qui est né en France (il a 8 ans). Son père est mauricien né a Maurice. J aimerai moi aussi demander la double nationalité mauricienne. Je suis française née en France et mes parents son francais.

Nous nous sommes mariés sour le régime de la communauté de biens à Maurice en 2014.

Ais je besoin d apporter des documents moi aussi liés à mes parents ?

Merci.

J ai tout de même envoyé un message a l ambassade mauricienne a paris.

Bien a vous.

¹ó²¹»åé±ô²¹

¹ó²¹»åé39

@Bhavna

Merci bcp pour ce lien.

J ai envoyé un mail.

Bien a vous.

Bhavna

@¹ó²¹»åé39

Bonjour,

Pour les documents des parents, c'est pour vérifier que votre fils a bien un de ses deux parents mauriciens, ce qui le rend éligible. C'est d'ailleurs une des exigences en matière de nationalité par filiation, que l'un des parents soit mauricien.

Pour les conjoints étrangers de mauriciens qui souhaitent faire la demande de double nationalité, il faut  :

avoir résidé avec son conjoint (Mauricien) sous le même toit conjugal à Maurice pendant une période totale de quatre ans précédant immédiatement la date de sa demande.

Source :

Bien à vous

Bhavna

¹ó²¹»åé39

Encore merci pour ce retour.

Ok donc c est dans l eau pour moi a moins d aller vivre a l ile Maurice.

Merci et belle journée à vous.