É«»¨ÌÃ

Menu
É«»¨ÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Credit immobilier

DjCut

Bonjour,

Je suis salarié dans une grande entreprise à Maurice, avec un occupation permit professionnel renouvellé tous les 2 ans.

Est-il possible d'obtenir un credit dans une banque Mauricienne pour acheter un logement?

L'année dernière, j'ai eu beaucoup de difficultés pour avoir un crédit automobile mais peut-etre que c'est different pour l'immobilier?

Merci

Voir aussi

Banque et finances à l'île MauriceMonnaie mauricienneListe des banques à l'île MauriceQuelqu'un a une expérience avec BCP Bank ?Obtention d'un prêt immobilier pour un franco-mauricien
gjaykris99

Modéré par Bhavna last month
Raison : Proposition non conforme aux règles du site
Je vous invite à lire la charte du forum
RJH001

Oui, c’est possible d’obtenir un crédit immobilier à Maurice en tant que titulaire d’un Occupation Permit, mais ça reste assez encadré. Les banques locales comme MCB, SBM ou AfrAsia peuvent accorder un prêt aux étrangers, à condition d’avoir un contrat de travail stable, un bon historique bancaire local et souvent un apport personnel significatif (généralement 20 à 40 % du prix du bien).

Le crédit immobilier est parfois plus facile à obtenir que le crédit auto, car le bien acheté sert de garantie hypothécaire. Cela rassure les banques, surtout si le logement est dans un projet approuvé (PDS, RES, IRS). En revanche, pour un achat en dehors de ces projets, ce sera plus complexe, voire impossible si tu n’as pas la résidence permanente ou la nationalité.