É«»¨ÌÃ

Menu
É«»¨ÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat ou location long terme pour quelques mois par an

dacko

Bonjour

Après plusieurs courts séjours sur l'ile j'envisage d'y passer plus de temps dans les années futures. J'ai 55 ans , j'ai cédé mes activités pro en France , et mon projet est de venir passer de plus en plus de temps à Maurice entre octobre et mai. quelques semaines au début et surement beaucoup plus quand les études supérieures des enfants seront terminées. Je compte m'établir entre Tamarin et le Morne car c'est mon centre principal d'intérêt pour pratiquer mes passions (windsurf, surf, VTT). J'apprécie aussi une certaine animation et proximité avec commerces et services donc peut être Tamarin sera un meilleur choix que les villages plus proche du morne. Donc voila je m'interroge sur l'intérêt d'acheter ou alors de louer pour Quelques mois l'hiver. Est il facile et abordable de trouver des locations quelques semaines ou mois par an ?  Pour l'achat c'est plus confortable car on a pas à chercher une nouvelle location tous les ans L'offre de marché à l'achat me semble sur dimensionné par rapport à la demande réelle. Qu'en est il réellement pour ceux qui prospecte activement sur place ?  Est ce que certains d'entre vous ont acheté sur la smart city de tamarin ? Je prévois un séjour de prospection active en novembre pour affiner mon projet . Merci pour vos contributions .

Voir aussi

Annonces immobilières à l'Ile MauriceSe loger à l'île MauriceAcheter un bien immobilier à l'île MauriceTrouver un logement abordable à MauriceAzuri Village Rivière du Rempart _ Zone inondable ?
Nohab

Le bon plan, ce serait de chercher une location à l'année en dehors des domaines réservés aux étrangers . Les prix sont nettement moins cher. C'est du moins ce que fait un de mes voisins depuis plus de dix ans, il loue la même villa à l'année et vient y passer plusieurs mois chaque année. Certes, les loyers étaient bien moins chers il y a dix ans et pour lui, c'est une bonne afffaire

dacko

Merci du conseil , je vais aussi explorer cette piste . L'avantage c'est que si on décide pour x raisons de ne plus venir , pas de souci de revente juste à rendre les clés.

Par contre avec cette solution je ne peux passer que maximum 3 mois sur place ?

jaeger

@dacko

bonjour

Il  vous suffit de faire un permis retraité auprès de l’EDB , vous pourrez séjourner quand bon vous semble .

Louez dans un premier temps car la construction immobilière n’est pas soumise aux mêmes règles françaises.

larocherun

Bonjours. Ayant 55 ans, vous pouvez obtenir un permis retraité qui vous autorise à rester à Maurice pour la durée qui vous convient.

cyl78830

Nous avons le même projet sur le même secteur et nous avons choisi d’acheter plutôt que de louer car Même si nous ne viendrons les premières années que d’octobre à mai, nous sommes quasi certain quand les conditions serons réunies de nous installer définitivement.

Pour le moment nous louons de temps en tant mais il nous manque la sensation d’être chez nous.

Bonne recherche et bon choix

bp29

oui, c'est exactement la question que je me pose comme beaucoup d'expatriés sans doute. je suis toujours en " balance " entre résident et touriste et/ou résident retraité.  Le gros avantage de résident / retraité est que l'on peut dépasser la limite des 183 jours sur Maurice. Cela n'entrainerait pas forcément de devenir " résident fiscal" ... vous devrez prendre une décision ensuite en fonction de votre situation personnelle ..... Mais cela impose (si retired permit) une ouverture de compte local sur Maurice avec dépôt de 1500 USD mensuels, ou 18000 dollars sur 3 ans , avec remontée annuelle de preuve des dépôts chaque année vers EDB.