É«»¨ÌÃ

Menu
É«»¨ÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Poste Maurice

vololonirinasoafaniryvalerienn

Mon Mari a trouvé un emploi à l'île Maurice, il demeure à Madagascar il a déjà envoyé toutes les pièces jointes nécessaires avec le contrat de travail qui n'a pas encore signé chez l'Etat là bas ( est ce que c'est normal). La maintenant le permis de travail est en cours d'acquisition

Deuxième choses, si je suis sa femme mariée légale ici a Madagascar, est ce qu'il peut m'accompagner et qu'est ce qu'on doit faire. ? Merci

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéInstallation AzuriRencontres MauriceAchat commerceMarche sportive dans le nord
Miriamanoeline7

Même situation que moi

Christiane

Salama @vololonirinasoafaniryvalerienn,

Si je comprend bien c'est votre mari qui a trouvé du travail ici et vous, vous allez le suivre ?

Dans quel domaine il va travailler et quel type de permis il va demander ?

Car les démarches à entreprendre pour que vous puissiez venir avec lui vont dépendre de quel type de permis il va bénéficier.

Christiane.

Julien

Bonjour,

il va falloir être plus précise pour que l'on puisse vous aider.

FlorianJum

En fait qu'il soit en work, en investor, self employed ou autre, il faudra pour madame un dépendant tout simplement.

@Christiane

Bonjour, il est maintenant entrain d'attendre son permis de travail. Mais d'après le contrat, le poste débutera le 1 décembre, ça fait presque 1Mois que le dossier a été envoyé,

@FlorianJum

Je suis d'accord, mais il s'agit de mon Mari 😊

Christiane

@vololonirinasoafaniryvalerienn

Si c'est un Work permit, c'est normal que ça prenne du temps car il y a tout un long process de validation qui entre en jeux.

En générale c'est 2 a 3 mois d'attentes. Et de plus, si tout se passe bien (espérons le), le Work permit et le Resident permit seront délivré à 2 ou 3 semaines d'intervalles. Il lui faudra les deux avant de pouvoir entrer sur le territoire.

Pour vous, son épouse, comme @FlorianJum le dit, il va falloir faire le nécessaire pour obtenir un permis de dépendant, sans cela vous ne pourrez pas rester vivre ici avec lui.

Christiane

@Christiane

Merci beaucoup Christiane pour l'information

Mickael Ledee

Bjr j'aimerais m'installer a maurice est apprendre le créole mauricien est aussi trouver un job

@Christiane

Une question, dans le contrat, le poste débutera le 1 décembre d'ici 2024, y a t -il une répercussion pour le poste ? d'après le processus dont vous avez parlé, la sortie de Work permit prend beaucoup de temps?

Mickael Ledee

Okay je comprends

Christiane

@vololonirinasoafaniryvalerienn,

Au fait, pour qu'un contrat soit valide, il faut toujours une date de prise de poste. C'est une date estimative. Mais comme je l'ai dit, votre mari ne pourras entrer et travailler sur le territoire mauricien que lorsque ses permis seront délivrés.

Vu que le délais d'obtention des permis ne dépend ni de l'entreprise ni de votre mari, mais d'une organisation gouvernementale, je ne penses pas que cela devrais avoir une quelconque répercussion sur le poste qu'il a obtenu.

Mais si vous voulez en être sure, le meilleur moyen c'est toujours de faire un suivi de l'avancée des démarches auprès de l'entreprise qui l'a recruter et de leurs poser les questions qui vous font un peu douter.

Christiane