É«»¨ÌÃ

Menu
É«»¨ÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Besoin d'information dans le Bâtiment

rugall

Bonjour  à tous . Svp je voulais avoir plus d'information concernant  le prix actuel en m² du coulage d'une dalle  ? Le coût en m³ du béton ? Le coût d'épaisseur de la dalle en m ? Le coût de la main d'œuvre en m² du technicien ?

Svp veillez m'apportez un peu d'éclaircissement  la dessus.  Puisque nous nous sommes confrontez à des techniciens qui surtaxe le prix de la main d'œuvre ainsi que  les différents coûts que je viens d'énumérer  . Merci d'avance

Voir aussi

Annonces immobilières à DoualaSe loger à DoualaSe loger au CamerounEdéa ou Buéa ?Devis de coulage d'une dalle ?
Abdallah Maguey

Bonjour à tous . Svp je voulais avoir plus d'information concernant le prix actuel en m² du coulage d'une dalle ? Le coût en m³ du béton ? Le coût d'épaisseur de la dalle en m ? Le coût de la main d'œuvre en m² du technicien ? Svp veillez m'apportez un peu d'éclaircissement la dessus. Puisque nous nous sommes confrontez à des techniciens qui surtaxe le prix de la main d'œuvre ainsi que les différents coûts que je viens d'énumérer . Merci d'avance -@rugall

Sachez Cher Monsieur, que le prix au mètre carré d'une dalle, est celui que vous, en tant qu'entreprise/entrepreneur aller proposer à votre client/promoteur. La main d'oeuvre de la dalle se négocie avec l'équipe coulage au nombre de sacs.

Idem pour le mètre cube de béton, c'est la somme des coûts unitaires des matériaux nécessaires pour la production d'un mètre cube de béton qui vous donne le coût de revient du mètre cube auquel vous ajouterez votre coefficient de charge pour avoir le coût de production du mètre cube de béton que vous proposerez au promoteur.

L'épaisseur de la dalle n'a pas de coût, elle varie en fonction de la fonction de la dalle, du bâtiment, des charges d'exploitation et permanentes...

Pour ce qui est du coût de la main d'oeuvre au mètre carré, elle varie en fonction du corps de métier. En effet le mètre carré de carrelage est largement supérieur à celui du crépissage, qui lui-même n'est pas loin de celui de la pose de Stuc (Staff). Et tout ces coûts varient en fonction du type de carreaux, du bâtiment...

En somme vous devez séparer vos propres prix (ceux qui figurent dans le devis) de ceux de la main d'oeuvre. En général vos prix doivent être en surface ou en volume, tant dis que ceux de vos équipes doivent être majoritairement en forfait, sur une base générale.

N'hésitez pas à me contacter en privé pour un échange plus poussé.