Transfert d’argent France / Maurice
@grotoc Un taux de change a plus de 51 rs /euro....et net de frais ......on va y arriver,mais pas a ce jour.......49,38 actuellement....
-@Peter KIPKA
49.38 en moyenne achat/vente.
En achat, ce matin, chez ABC banking qui propose un des meilleurs taux et de loins, est a 48.51 (47.62 Ã la MCB)
A Rs51/€ en effet, à part sur une erreur je ne vois pas comment y arriver.
bankone 48.97 actuellement
taux brut réel actuel 49.30
MCB est mauvais sur le change EURMUR.
étrange pour le taux de 51... ils ne prennent pas de frais ailleurs? période de promo? :-)
Je n'ai vu aucun frais. J'ai payé en CB 300 euros (plus 3.99 de frais fixe). Il m'ont annoncé que cela correspondait à 15316.26MUR. Un taux anormalement avantageux. Jusqu'au bout je me suis dit que j'allais me faire tondre à la MCB. Mais finalement c'est bien la somme exacte qui est arrivé sur mon compte MCB.
Le seul truc c'est qu'on ne peut pas faire de virement, uniquement paiement par CB, ce qui pour ma part est compté comme un retrait, du coup le plafond est plus bas (mais bon dans mon cas ca fait quand même du 3000 euros / semaine glissante).
Autre remarque, je peux payer avec ma CB boursorama, par contre avec ma carte N26 business pas moyen...
Autre remarque, je peux payer avec ma CB boursorama, par contre avec ma carte N26 business pas moyen...
-@grotoc
Étrange pour la carte N26, à l’époque, pour moi, ça marchait. Après, avec tous les soucis qu’ont N26, ils ont probablement bloqués mes paiement à Maurice.
Tu peux essayer Revolut qui, dans mes souvenirs, fonctionne bien à Maurice. Sinon, il y a aussi AmEx.
@bharaldc Ma carte N26 fonctionne très bien à Maurice dans la vie de tous les jours. C'est juste Moneygram qui ne veut pas accepter ce moyen de paiement soit disant parce qu'elle est de type business. Peut être qu'une N26 classique fonctionnerait.
Bonjour ,
Ma maman (qui est mauricienne) est rentré vivre à Maurice depuis sa retraite . Elle souhaite acheter une maison . Elle est à la MCB à Maurice et chez crédit agricole en France . Elle a trouvée une maison mais le crédit agricole lui a dit qu’ils ne peuvent pas transférer l’argent de banque à banque (entre la France et Maurice ) surtout que c’est une grosse somme (11000€).
Avez-vous une solution ?
Merci d’avance
-@Gladys06250
MCB et le Crédit Agricole ont un partenariat pour faciliter les transferts d’argent. J’ai fait transférer plus de 50 000 € entre le CA et la MCB sans que ça ne pose de souci. J’ai même effectué plusieurs retraits avec ma carte CA pour payer des salaires au tout début lorsque je venais d’arriver.
À mon avis, le blocage ne vient pas du CA en lui-même ou de la MCB mais du conseiller CA de ta maman. En théorie, si elle a de bons rapports avec son conseiller, il n’y a aucune raison que ça bloque… Que ce soit pour un transfert ou un déblocage de plafond sur la carte, tout se fait en 5 min après un petit coup de téléphone.
Soit les rapports entre le CA et la MCB ont été rompus (ce qui m’étonnerait grandement…), soit son conseiller n’y connaît pas grand chose et/ou a la flemme de faire son job correctement.
Dans tous les cas, il faudrait qu’elle puisse se rapprocher de la direction de son agence CA pour voir où est-ce que ça coince… Et si possible en présentiel.
@bharaldc Ma carte N26 fonctionne très bien à Maurice dans la vie de tous les jours. C'est juste Moneygram qui ne veut pas accepter ce moyen de paiement soit disant parce qu'elle est de type business. Peut être qu'une N26 classique fonctionnerait.
-@grotoc
Possible que ça soit lié au fait que ce soit une N26 Business, en effet. Je n’ai testé N26 qu’en compte particulier, je n’ai pas eu le courage de tester leur compte business (trop peur lol).
Edit : Mais c’est bizarre que Moneygram bloque les N26 Business puisque ce ne sont pas des cartes de société mais des cartes pour auto-entrepreneurs et indépendants, donc au nom du détenteur de la carte et non au nom d’une société.
@bharaldc Qu'est ce qui t'as fait éviter leur compte business ? De quoi as-tu peur ? Perso je m'en sers depuis de nombreuse années pour mon autoentreprise. Je n'ai jamais eu de problème particulier. Après, c'est juste de l'argent qui transite dessus, il n'y a logiquement pas de grosses sommes dessus.
@bharaldc Qu'est ce qui t'as fait éviter leur compte business ? De quoi as-tu peur ? Perso je m'en sers depuis de nombreuse années pour mon autoentreprise. Je n'ai jamais eu de problème particulier. Après, c'est juste de l'argent qui transite dessus, il n'y a logiquement pas de grosses sommes dessus.
-@grotoc
Au départ, j'adorais (en j'adore toujours) le concept des néo-banques mais les histoires de blocage de comptes m'ont refroidies. J'imagine que ça ne touche pas tout le monde et encore moins sans raison mais dans la mesure où Maurice est un pays "gris" en ce qui concerne la fiscalité, j'ai préféré passer par des banques traditionnelles.
Les frais sont plus élevés et le taux de change de base moins avantageux (mais toujours négociable), mais ça m'a permis d'avoir la tranquillité d'esprit (même si, encore une fois, c'est sûrement juste que je suis peureux pour rien...).
Sans compter que, à l'époque où j'y étais, N26 n'était pas encore une vraie banque mais simplement un établissement de paiement.
Et, de toute façon, aujourd'hui je suis en statut société et plus en auto entreprise, donc je crois que je ne suis plus éligible à un compte N26 Business puisque il me semble que c'est réservé aux auto entrepreneurs et indépendants.
@dorisletannou
Test Moneygram: RÉUSSI !
- trasfert 1000€
- Sans compte MCB
- taux RS 51,167 x 1 €
seul inconvénient : sans compte j'ai dû retirer le liquide directement à la MCB, puis les déposer en automate chez ABSA.
Merci pour l'info !
PS: je suis en train de voir avec la MCB our ouverture de compte.
J'ai aussi exploré Western Union, xe et d'autres services. Le taux n'est jamais comparable.
@Andres Gleixner
Bonjour,
Avec Money Gram, je ne vois pas de possibilité autre que le retrait en cash pour un transfère vers MCB.
Dommage !
bonjour, je suis à la banque postale et j'ai fait rajouter mon compte maurice dans ma liste de bénéficiaires. c'est opérationnel, mais je ne transfere que de petites sommes tous les mois pour préparer chaque année mes séjours Maurice. Pour une grosse somme, sans doute plus difficile
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
Banque et finances à l'île Maurice
L'ouverture d'un compte bancaire à l'île Maurice s'avère une étape ...
Monnaie mauricienne
La roupie mauricienne, la monnaie officielle du pays, qui joue un rôle crucial dans la vie quotidienne des ...
Liste des banques à l'île Maurice
Bonjour à tous,
Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
Unités de mesure à  l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Ile Maurice