É«»¨ÌÃ

Menu
É«»¨ÌÃ
Rechercher
Magazine
Rechercher

Que rapportez vous d'Europe ?

Melodie8322

Bonjour à toutes et à tous,

Nous arrivons à l'île Maurice fin mai pour 6 mois.

Nous sommes déjà expatriés de France en Allemagne et rapportons parfois de France ou d'autres pays ce que nous ne trouvons pas en Allemagne, et inversement.

Y a t'il quelque chose de spécial que vous rapportez d'Europe vers l'île Maurice car difficile à trouver sur place?

Cordialement,

²Ñé±ô´Ç»å¾±±ð

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéTrouver l'amour à l'Ile MauriceExamen medical obligatoire pour expatriéeRecherche un travail garde d'enfantsNouveaux membres du forum Ile Maurice, présentez-vous ici - 2025
Nohab

Bonjour, pour ceux qui font du modélisme, de la colle pour les maquettes en plastique et des peintures genre Tamiya ou Humbrol.

‘De la bière d’Orval, du saucisson ou du fromage de qualité.

Taps

Bonjour,

du bon fromage, du vrai miel, des articles un peu plus high tech reconditionnés (backmarket), et des petites pièces de rechange spécifiques pour électroménager par ex.

beatrice63

je confirme, du bon fromage, du miel de producteurs, de la charcuterie et confiture maison...

Nohab

Je rajoute le sucre perlé pour faire les vraies gaufres de Liège.

Julien

Des champignons secs, et quelques spécialités de ma région, du riz rond pour préparer des paellas, du safran …

Vana92000

Des produits de beauté ( hors super marché) très compliqués à trouver quand on a une routine ou des attentes particulières.

J'arrive dans pas longtemps et je fais un crochet par la France avant.

Je vais me faire un stock de ça.

Isabel31000

@Melodie8322

Moi je pars toujours avec un stock de produits de beauté pour le visage. Ici il y a beaucoup moins de choix et c'est bien plus cher.

Pareil pour les produits tech ( téléphones, pc etc ..)

Parcontre il y a un choix incroyable pour les produits pour les cheveux.

Sinon pour le reste vous trouverez à peu près de tout ici.

FlorianJum

jeux de société, fromages (parmesan, raclette...), charcuterie, matériel high tech (pour la détaxe), matos de plongées, vêtements, chaussures, parfum, médicaments (levothyrox car ici y a pas la même mollécule, donc je prends à chaque fois pour un an), dentifrice (pour un problème de gencive), brosse à dent spécifique (voir précédent), et évidemment l'alcool etc etc...

je pars ds 15j, on a 4 valises soutes pour 2 et 2 cabines, je rentrerai avec quasi 100kg de valises au retour smile.png

FlorianJum

@Nohab

le sucre tu le trouves à Tea blenders limited (triolet) ou à Cascadelle (pas cascavelle j'ai pas fait erreur) à Pheonix face a mercedes ;)

FlorianJum

@Julien

a carrefour pheonix ou richeterre tu trouves pas mal de bons riz, y a le reflet de france de camargues par exemple !

y a du riz à risotto aussi (riz rond), mais je sais pas si c'est ce que tu recherches

mailjoy866

@Melodie8322

Très bonne question!

ce serait bien de ne rien oublier d'important, en effet